Souvenez-vous de l’époque ou The Offspring a donné 1 million de dollars à un fan au hasard

A la veille de la sortie de leur sixième album studio, « Conspiracy Of One » en l’an 2000, le groupe avait lancé un concours ou un fan repartait avec un million de dollars, provenant directement des poches du groupe.

La règle était simple. Tout ce que vous aviez à faire était de télécharger leur single « Original Prankster » gratuitement en mp3. Le jour de la sortie de l’album, une poignée de finalistes ont été choisis au hasard parmi quelque 500 000 participants et invités à participer à l’émission Total Request Live de MTV, présenté par Carson Daly.

« C’est une façon excitante et scandaleuse d’annoncer la sortie de notre disque », a déclaré le frontman Dexter Holland à ABC. « Mais j’aime le fait qu’on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, il faut qu’on redonne quelque chose aux fans. Tout notre argent est venu de nos fans, nous avons pensé que ce serait un beau geste de leur rendre quelque chose en retour. Je pense que c’est ce que les autres groupes devraient faire. Ils devraient se rendre compte que ce sont leurs fans qui les ont emmenés la. »

Le jour était enfin arrivé et les fans chanceux ont participé à un jeu-questionnaire sur trois tours pour déterminer qui mettrait la main sur ce vrai butin qui changerait leur vie.

La compétition a été remportée par une jeune fille de 14 ans, Ashley Hitchcock, de Winder, en Géorgie, qui avait fait un pacte avec sa compatriote Christina Belmont pour partager le prix si l’une d’elles remportait la victoire. C’est sympa, ça.

Mais dans le clip vidéo ci-dessus, on peut voir que le couple a semblé gagner du temps pour répondre à la question suivante: « Il a un tatouage de soleil sur l’épaule, il est le plus vieux membre des The Offspring » alors que Daly donnait une série d’indices sur un membre en particulier, en prenant bien son temps, Hitchcock a tapé sur le buzzer et a donné la bonne réponse –  » Noodles  » – puis a été couronnée gagnante.

Hitchcock – à qui on a remis l’argent en billets de 100 $ – avait l’intention d’acheter une maison et une voiture pour son père et de rembourser ses dettes : « C’est écrasant. Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné. »

« On n’était même pas son groupe préféré ! » se souvient Noodles. « Nous étions son deuxième groupe préféré et Slipknot était son groupe préféré ! »

Dur. Mais quelque chose nous dit que ce jour-là, Hitchcock n’en avait rien à foutre.

Source: Kerrang.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*